25 avril 2024
les accessoires mode incontournables pour la saison

Les accessoires mode indispensables pour la saison

Chaque nouvelle saison vient avec son lot de tendances, et les accessoires ne sont pas en reste. Ils apportent une touche d’originalité à nos tenues et nous permettent d’affirmer notre style. Alors, quels sont les accessoires mode incontournables cette saison ? Découvrez notre sélection pour être au top des tendances.

1. Le sac à main structuré

Le sac à main est bien évidemment un accessoire indispensable pour toutes les fashionistas. Cette saison, on mise sur les sacs aux formes géométriques et structurées, qui ajoutent du caractère à n’importe quelle tenue. On opte également pour des couleurs vives et des imprimés audacieux pour faire sensation.

Comment le porter ?

Associez votre sac structuré à une tenue sobre et dans des tons neutres pour créer un look chic et équilibré. Vous pouvez également jouer sur les contrastes en choisissant un modèle oversize pour accompagner une tenue plus ajustée et féminine.

2. Les lunettes de soleil XXL

Cette saison, on ne fait pas dans la demi-mesure : les lunettes de soleil extra-larges sont incontournables. Avec leur monture épaisse et leurs verres oversize, elles protègent vos yeux tout en vous donnant un style très glamour et moderne.

Comment les choisir ?

Prenez en compte la forme de votre visage pour choisir une monture qui mettra vos traits en valeur. Si vous avez un visage plutôt rond, optez pour des lunettes aux formes angulaires ; si vous avez un visage allongé, préférez les formes arrondies.

3. Les bijoux multicolores

Pour ajouter une touche d’éclat à votre tenue, rien de tel que des bijoux colorés. Cette saison, on craque pour les colliers, bracelets et boucles d’oreilles qui mêlent différentes teintes et matières pour un effet très tendance.

Où les trouver ?

  • Dans les boutiques spécialisées dans les accessoires et les bijoux fantaisie,
  • Auprès de créateurs indépendants,
  • Sur les marchés artisanaux ou dans les brocantes.

4. La ceinture large

La ceinture est l’accessoire idéal pour structurer une tenue et mettre sa silhouette en valeur. Cette saison, on adopte la ceinture large, à nouer autour de la taille pour sublimer nos robes, tuniques et autres pièces oversize. On aime également les modèles ornés de boucles XXL pour une touche ultra-féminine.

Comment la porter ?

N’hésitez pas à jouer avec les contrastes en portant votre ceinture large sur une tenue fine et délicate. Pour un look plus audacieux, associez-la à un pantalon taille haute et une chemise rentrée à l’intérieur.

5. Les chapeaux

Cette saison, le chapeau s’impose comme un accessoire mode incontournable. Il est idéal pour apporter une touche de chic et d’élégance à vos tenues, tout en vous protégeant des rayons du soleil ou du froid selon la saison.

Les modèles phares :

  • Le bob, très tendance avec sa forme arrondie et son aspect décontracté,
  • Le chapeau fedora, avec sa calotte légèrement creusée et ses bords relevés,
  • La capeline, pour un style féminin et romantique.

6. Les foulards

Rien de tel qu’un joli foulard pour ajouter une touche de couleur et de fraîcheur à votre look. On mise sur des matières fluides et légères, ainsi que des imprimés fleuris, animaliers ou géométriques pour être pile dans la tendance.

Comment le nouer ?

Il existe mille et une façons de porter votre foulard : autour du cou, façon cravate ou écharpe ; dans les cheveux, façon bandeau ou turban ; ou encore noué autour du poignet ou d’un sac à main pour une touche originale.